AETERNUS★LUMINARE


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Intrigue] Et l'annonce tomba. PV ; Noa, Alby

Aller en bas 
AuteurMessage
Artemis Di Scipio
Serpentard
━ « Préfet-en-Chef »
Serpentard ━ « Préfet-en-Chef »
avatar



ϟ Hiboux : 199
ϟ Gallions : 5184
ϟ « J'aime » : 1
ϟ Entrée à Poudlard : 24/04/2012
ϟ Maison : Serpentard
ϟ Poste dans l'école : Batteur de Quidditch
ϟ Baguette Magique : Elle fait 34,5 centimètre, elle est en bois de Mélèze. Son coeur est fait d'un crain de Licorne et sa souplesse en est Raide.

MessageSujet: [Intrigue] Et l'annonce tomba. PV ; Noa, Alby   07.05.12 1:48

Il n’est que 8h le matin et déjà beaucoup de gens se trouvent dans la grande salle, lui –même s’y retrouve déjà alors que cela fait à peine vingt minutes qu’il est sortit de son lit chaud et douillet. En même temps, Artemis n’est pas de ceux qui passeraient leurs vies couché dans un lit, dormant comme des marmottes. Il laisse se plaisir à Tyren qui ronfle encore dans son lit, fort probablement. Assit à la table de sa maison, journal à la main, le jeune homme fronce lentement les sourcils en parcourant cet article qui vient tout juste de paraitre. Une grande nouvelle lançait certains. Une très mauvaise pour les autres tandis qu’une petite moitié ne semblait guère intéresser par celle-ci. Pourtant, il y avait beaucoup de chose à apprendre dans cet article qui n’envisageait rien de très bon pour tout les nés-moldus et les sang-mêlé. Toi, tu as de la chance tu es de sang pur, lança une demoiselle aux mains tremblantes qui avait pris la place près d’Artemis. D’ailleurs, celui-ci haussa les sourcils sous sa remarque. En quoi cela est de la chance? Pensa-t-il en re-fronçant les sourcils dans un soupire, fourchette suspendu à la main.

« Quand ton ‘espèce’ est représenté par des gens qui crois que la mort des nés-moldus est une solution brillante et salvatrice, tu n’as pas vraiment envie, ni la fierté d’être un sang-pur. » C’est ce qu’il pensait et cela sembla rassurée la jeune serpentard qui se trouvait près de lui. Elle lui offrit un sourire avant de prendre son sac et de retrouver des copines plus loin.

Non, sérieusement. Quand votre race lance ce genre de propos, l’envie d’être l’inverse vient vous prendre dans les trippes. Cela dit, c’était aussi l’inverse pour ceux qui n’étaient guère comme eux et qui, sous la peur ; désirait être sang-pur. Prenant une bouchée de son petit déjeuné, le jeune homme attendit avec patience l’arriver de Noamiel, d’ailleurs celui-ci franchit les portes avec une demoiselle dont les cheveux s’approchait à ceux de Lux, mais il n’y a pas photo ; c’était bel et bien une demoiselle et non le jeune homme en question.

« Salut. » Lança-t-il en observant les deux gryffondors, poussant le journal où l’article était toujours bien visible. « Je pense que cela vous intéressera. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albertina K. Cohen
Gryffondor
━ « You are who you are ! »
Gryffondor ━ « You are who you are ! »
avatar

ϟ Hiboux : 17
ϟ Gallions : 4933
ϟ « J'aime » : 0
ϟ Entrée à Poudlard : 01/05/2012

MessageSujet: Re: [Intrigue] Et l'annonce tomba. PV ; Noa, Alby   07.05.12 2:20

8h, et il semblait déjà que les miracles aient décidés de survenir. Première chose notable, elle avait passé une nuit tranquille. Pas de cauchemars ni de réveils brusques en sueur. Surprenant, sachant que ces derniers temps, elle ne cessait d'avoir un sommeil agité, depuis que sa soeur avait eu un accident dont les circonstances laissées floues semblaient plus que louches. Et même si elle ne la voyait que rarement, Moïra, elle restait sa grande soeur adorée, et pour rien au monde elle ne voulait qu'il lui arrive du mal. Fait suivant, elle s'était réveillée tôt, sans massacrer son réveil comme souvent, merci à sa maladresse. Tout s'annonçait plutôt bien, c'était certain, et elle n'avait même pas eu besoin de se battre contre sa chevelure rebelle. Oh oui, ça commençait de façon bien agréable.

Avant tout guidée par les grognements tout sauf discrets de son ventre, elle s'était lavée et habillée en quatrième vitesse, enfilant ses vêtements sans trop de soin, et forcée de rajuster sa jupe tandis qu'elle descendait les escaliers. Pensive, trop pensive. Au moins, elle avait relevé le nez avant de percuter Noa, préfet de sa maison. Le bousculer aurait suremernt été une très très mauvaise idée. Non pas qu'elle avait peur qu'il l'engueule -elle avait l'habitude de se faire réprimender par à peu près tout le monde- mais plutôt à cause du fait que sa journée commençait bien, elle ne voulait pas que celle d'une autre personne soit entâchée d'une bousculade.

Ainsi, marchant à ses côtés après l'avoir poliment salué, elle pénétra dans la grande salle, gambadant presque. Oui, elle agissait à la façon d'une enfant, bien souvent, et sincèrement, le vivait très bien. Tant pis pour les rageux. Alors qu'elle regardait un peu partout, pensive, elle tourna finalement la tête vers la personne qui venait de les saluer. Souriant grandement, elle lui rendit son salut, se retenant de faire trop d'effusions d'affection, pour une fois :

« Bonjour ! » Elle allait enchainer sur un "Comment tu vas" mais voyant son air qu'on pouvait qualifier de grave, elle se tut, attrapant ledit journal, lisant rapidement l'article en évidence. Pour ensuite soupirer, quelque chose entre l'agacement et l'incompréhension. Il était rare de voir Albertina faire autre chose que sourire, mais là...

« Je le sens franchement mal... Et dire que la matinée commençait bien... » Elle soupira, tendant le journal à Noa, avant de fixer le plafond, visiblement embêtée. Ouais. Ca commençait bien, mais lire un truc du genre, c'était pas top. Mauvais pressentiment.



Albertina as Pinkie Pie. Haters Gonna Hate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noa Yuen-Suwabe
Gryffondor
━ « Préfet »
Gryffondor ━ « Préfet »
avatar



ϟ Hiboux : 187
ϟ Gallions : 5224
ϟ « J'aime » : 0
ϟ Entrée à Poudlard : 25/04/2012
ϟ Maison : Gryffondor.
ϟ Poste dans l'école : Préfet de Gryffondor.
ϟ Baguette Magique : 26,8CM, bois de cerisier, ventricule de cœur de dragon, rigide.

MessageSujet: Re: [Intrigue] Et l'annonce tomba. PV ; Noa, Alby   07.05.12 17:22

Il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il passe à quelques cheveux d'être percuté par Albertina. C'est une fille de sa maison qu'il sait très énergique et volubile, ce qui ne lui déplait pas, qui avait fait un face à face avec lui. Elle devait l'avoir reconnu à son badge de préfet puisqu'elle ne semblait pas en état pour faire un cas de cette situation. Dans un sens, ça l'arrangeait : il n'avait pas envie de s'engueuler avec qui que ce soit aujourd'hui. C'est pourquoi il la suivit sans trop chercher à l'aborder pour autant, les bras croisés contre son torse, toujours vêtu de l'uniforme de l'école à l'effigie de Gryffondor, il s'arrêta en voyant Artemis. D'ailleurs, celui-ci s'adressa autant à lui qu'à Albertina, signe qu'il y avait quelque chose d'assez grandiloquent pour qu'autant un que l'autre se sente concerné. Tout de même un peu curieux, Noa prit le journal après avoir jaugé du regard les expressions faciales de sa compagne de maison, lisant à son tour l'article en ayant les sourcils plus que froncés sous les mots qui défilaient alors dans sa tête.

Il déposa ensuite le journal sur la table où se trouvait le Serpentard, le regardant en semblant plus inquiet que triste ou embêté. À vrai dire, ce n'était pas tellement le fait que le ministre choisisse de remettre des réformes douteuses en place qui le dérangeait, mais bien cette information selon laquelle une inquisitrice reviendrait à Poudlard. Ce qui signifiait aussi que les préfets ne serviraient plus à grand chose et que les cours seraient différents, éventuellement.
« C'est certain que ce n'est pas de bonne augure. »

En même temps, Noa imaginait toujours le pire dans ce genre de situation. « Pour l'instant, ça va. Mais je pense que tout le monde devra s'y préparer ... »
Et ça ne lui disait pas tellement, de se préparer au pire, justement. Une moue quelconque se traça sur son visage, signe d'une quelconque réflexion peu agréable. Et ses amis, là-dedans ?



cristallins jardins épongent la sueur
nos corps brûlants sur vos lèvres meurent
Lumière bleue de février sur tes larmes de cire
Figée devant le brasier, nu-pieds dans le givre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artemis Di Scipio
Serpentard
━ « Préfet-en-Chef »
Serpentard ━ « Préfet-en-Chef »
avatar



ϟ Hiboux : 199
ϟ Gallions : 5184
ϟ « J'aime » : 1
ϟ Entrée à Poudlard : 24/04/2012
ϟ Maison : Serpentard
ϟ Poste dans l'école : Batteur de Quidditch
ϟ Baguette Magique : Elle fait 34,5 centimètre, elle est en bois de Mélèze. Son coeur est fait d'un crain de Licorne et sa souplesse en est Raide.

MessageSujet: Re: [Intrigue] Et l'annonce tomba. PV ; Noa, Alby   08.05.12 17:27

Il s’attendait un peu à ce type même de réaction. En un sens, qui n’aurait pas la trouille et la panique dans le regard en lisant la nouvelle dans le journal. Bien sur, pour Artemis, ce n’était qu’un sujet banal parmi tant d’autres puisque sa famille avait toujours gardé la mentalité stupide des mangemort, autrement dit ; il s’attendait à une prochaine « attaque » des partisants. Qu’un autre seigneur des ténèbres cherche à prendre la place de l’ancien dans l’espoir de faire revivre la terreur et la panique, de reprendre et de finir une bonne fois pour toute ; les sorciers nés-moldus ou de sang-mêlé. Alors que Noamiel termine de lire l’article en lançant ses remarques, le jeune homme aux cheveux gris, haussa un sourcil en reprenant le journal.

« Une inquisitrice viendra à Poudlard. » Dit-il en posant les yeux vers le papier jaunit qui est non sans rappeler les vieux parchemins de l’école. « Une femme qui aura le pouvoir de changer les choses. Et laissez-moi vous dire que ça n’engage rien de bon. »

Déposant de nouveau le journal sur la table, laissant un pote des Serpents lire celui-ci, il re-fronça les sourcils en détournant le regard. Pour une fois, est-ce que Mike sera impuissant face à cette situation ? Son cousin fut toujours très brillant dans les cas comme celui-ci, à la maison par exemple, il gardait toujours la tête froide face aux paroles de son père et son oncle (le père de Art), autant dire que cela inquiète quand même le serpentard qui se redresse et observe ses deux amis.

« Mon cousin, m’enfin. » Il leva les yeux vers le ciel. « Le directeur ne saura surement pas défendre le château de lui-même. Je crois même, qu’il aura besoin de coup de main. » Dit-il en posant un regard très appuyer sur Noa, afin de voir si le gryffondor comprendrait ce qu’il veut dire par là. Puis sont regard se porte de nouveau vers Albertina, l’observant toujours d’un air calme, voir même sérieux.

« Tu t’y connais en sortilège ? »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albertina K. Cohen
Gryffondor
━ « You are who you are ! »
Gryffondor ━ « You are who you are ! »
avatar

ϟ Hiboux : 17
ϟ Gallions : 4933
ϟ « J'aime » : 0
ϟ Entrée à Poudlard : 01/05/2012

MessageSujet: Re: [Intrigue] Et l'annonce tomba. PV ; Noa, Alby   09.05.12 6:35

L'atmosphère de la salle devenait tout sauf agréable, à vrai dire. Que ce soit ceux qui les entouraient et qui parlaient entre eux, parfois inquiets, indifférents ou encore l'air d'Artémis et Noa. Albertina, d'un naturel joyeux et souriant, se sentait plutôt déstabilisé par tant de noirceur. Et cela se reflétait sur son visage, l'absence de sourire et le regard soucieux. Parce que malgré son attitude souvent enfantine et pas franchement mature, elle n'était ni idiote, ni réellement naïve. L'arrivée de l'Inquisitrice allait cause beaucoup de changements. Dans le genre peu agréables et pas franchement enviables. Et elle n'aimait pas le changement, pas du tout. La vie à Poudlard était actuellement très bien, elle était plutôt heureuse et tranquille ici. De plus, n'étant pas une sang-pure, il y avait de très très grandes chances qu'elle soit ennuyée par cette réforme future. Et le Gryffondor semblait également de cet avis. Quant à savoir comment se préparer à ça...

Tandis qu'elle observait les autres gens à la table, Artemis reprit la parole. Mentionnant son cousin, pour ensuite se reprendre, énonçant le directeur lui-même. Elle apprenait quelque chose, là. Ils avaient donc un lien de parenté ? Elle se coucherait moins bête. Quant aux coups de main, la rousse avait étrangement l'impression d'être vaguement concernée, et pas seulement elle. Impression qui s'accentua, voir même se confirma lorsqu'il lui adressa la parole. Faisant la moue, elle pencha la tête sur le côté :

« Avec un air aussi lugubre, tu fais peur Arty. » Difficile de s'empêcher un peu de légèreté quand on s'appelait Albertina Cohen. Cependant, voyant bien que ce n'était pas le moment de déconner, elle hocha légèrement la tête : « Je m'en sors pas trop mal, enfin, ça dépend du sortilège. Quoi qu'avec un peu d'entrainement, ça pas. »

Curieuse, elle passa sa main dans sa frange, lissant ses mèches longuement, avant de demander : « Quel genre de sortilège, au juste ? Et surtout... Me dis pas que tu veux qu'on donne un coup de main au directeur ? Si ? » Etonnée et à la fois enchantée à l'idée. Prenant peut-être un peu trop ça pour un rôle idéalisé. Occultant pour l'heure le danger.





Albertina as Pinkie Pie. Haters Gonna Hate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noa Yuen-Suwabe
Gryffondor
━ « Préfet »
Gryffondor ━ « Préfet »
avatar



ϟ Hiboux : 187
ϟ Gallions : 5224
ϟ « J'aime » : 0
ϟ Entrée à Poudlard : 25/04/2012
ϟ Maison : Gryffondor.
ϟ Poste dans l'école : Préfet de Gryffondor.
ϟ Baguette Magique : 26,8CM, bois de cerisier, ventricule de cœur de dragon, rigide.

MessageSujet: Re: [Intrigue] Et l'annonce tomba. PV ; Noa, Alby   14.05.12 18:50

Il est vrai qu'Artemis affichait un air assez lugubre en ce moment. « J'avoue. » acquiesça-t-il suite à la remarque de la Gryffondor. Art dégageait un sérieux assez imposant, le type même qui justifiait des années passées dans une ambiance aussi sombre que celle qu'il décrivait si bien actuellement. Noamiel demeura silencieux tandis qu'Albertina prenait la parole pour s'exprimer sur ses talents en sortilèges. Le Gryffondor réfléchit de son côté à ce que le Serpentard voulait dire par rapport à l'aide apportée à la direction : beaucoup de choses lui passèrent en tête, mais il n'aurait pas su s'expliquer quelle était la bonne. C'est pourquoi il envoya un simple regard interrogateur à l'intention de son petit-ami.

« Personnellement, ça va. » Cette matière était particulièrement agréable, il aimait tenter de nouveaux sortilèges, peut-être quelques maléfices, cela pouvait être utile dans bien des situations. Il aurait pu avoir plus d'intérêt pour la DFCM, mais les enseignants en cette matière s'avéraient toujours être d'incomparables incompétents. Noa s'inclina un peu pour dégager une mèche de cheveux de sur son front et laissa passer un groupe d'élèves qui trainait entre les tables.
Il prit un air surprit lorsque Albertina demanda s'il s'agissait d'un projet d'aide au directeur. Vu sous cet angle ... « Qu'est-ce que tu prépares ? » lança-t-il à l'intention d'Artemis.



cristallins jardins épongent la sueur
nos corps brûlants sur vos lèvres meurent
Lumière bleue de février sur tes larmes de cire
Figée devant le brasier, nu-pieds dans le givre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue] Et l'annonce tomba. PV ; Noa, Alby   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Et l'annonce tomba. PV ; Noa, Alby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kits ALBY pour Saumur
» Adrien Goetz : "Intrigue à l'anglaise" et autres livres
» Futur ALBY
» ACG1 Alby finie
» De chez ALBY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AETERNUS★LUMINARE :: Ҩ La Grande Salle-
Sauter vers: