AETERNUS★LUMINARE


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Au dessus des capes [PV Shaye]

Aller en bas 
AuteurMessage
Stefania Di Girolamo
Serdaigle
━ « Préfete-en-Chef »
Serdaigle ━ « Préfete-en-Chef »
avatar



ϟ Hiboux : 96
ϟ Gallions : 5052
ϟ « J'aime » : 4
ϟ Entrée à Poudlard : 26/04/2012
ϟ Maison : Serdaigle.
ϟ Poste dans l'école : Préfète-en-Chef.
ϟ Baguette Magique : Bois de platane. 37,5 cm. Plume de phénix.

MessageSujet: Au dessus des capes [PV Shaye]   08.05.12 1:27

Une ambiance assez étrange planait au dessus de l'école depuis quelque temps. Stefania ne savait pas quoi, mais ses rondes nocturnes confirmaient bien la chose : plus personne n'osaient trainer dans les couloirs, sauf certains irréductibles. Seulement, ces irréductibles n'avaient pas tous des intentions mauvaises. Enfin, ils le disent tous ça. Mais cette petite troisième année qui venait de la voir en pleure parce qu'elle avait perdue une broche venant de sa défunte arrière-grand-mère s'était égarée et elle y tenait beaucoup. En bref, une étourdie en plus, un tour dans la salle des objets perdus en plus. A des moments comme ça, la préfète se demandait vraiment si elle avait bien fait de prendre ce poste. Cette salle était surement celle qu'elle appréciait le moins, surtout à cause des innombrables choses en tout genre qu'elle pouvait y trouver. Et très souvent, elle ne trouvait jamais ce qu'elle était venue chercher.

Il existait tout de même, au sein de Poudlard, des personnes peu scrupuleuses et qui feraient tout pour se faire un peu d'argent pour une ou deux friandises ou une bieraubeurre. Ces personnes, Stef les connaissait que trop bien et ça la faisait chier. Soupirant, un bon coup, elle tourna sa tête de gauche à droite, espérant ainsi voir du premier coup la fameuse broche. Perdu. Mais c'était couru d'avance ; comment voir un petit bijou d'un seul coup, derrière ces montagnes de capes et d'objet en tout genre. A tous les coups elle allait tomber sur un rat mort. Évidemment, elle ne crierait pas, non. Mais ces pauvres bêtes méritaient mieux que de crever au milieu de ces vêtements devenus sales et poussiéreux, rongés par les mites. Les égouts étaient quasiment mieux pour eux.

Résignée, elle grimpa par dessus plusieurs foulards et chemises, faisant fi des blasons cousus sur la place du coeur. Elle s'accroupit, essayant de voir les plus petits objets cachés parmi ces grandes toiles. La première pile était la mauvaise car la plus grande, Stefania en aurait pour plusieurs heures et son sommeil en serait moindre. Quelle sale nuit. Soudain, elle entendit un bruit s'approchant. Elle n'était pas du genre à croire les rumeurs mais ces derniers jours étaient vraiment pesants pour ne pas vouloir y croire. Sortant sa baguette, elle était prête à se défendre.
    « Qui est là ? »
Son ton autoritaire était quasiment habituel, si c'était un élève, il comprendrait directement sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaye R. McLane
Poufsouffle
━ « You are who you are ! »
Poufsouffle ━ « You are who you are ! »
avatar


ϟ Hiboux : 72
ϟ Gallions : 5025
ϟ « J'aime » : 0
ϟ Entrée à Poudlard : 25/04/2012
ϟ Maison : Poufsouffle.
ϟ Poste dans l'école : Batteur dans l'équipe de Quidditch de l'école composée quasi uniquement de la famille McLane. Ce n'est sans doute pas sans rappeler un certain troupeau de roux ...
ϟ Baguette Magique : 22,6CM • Bois de Noyer Noir • Plume de phénix • Inflexible

MessageSujet: Re: Au dessus des capes [PV Shaye]   08.05.12 17:35

Il était complètement anéantit à ce moment précis de la soirée, debout dans la Salle Commune des Poufsouffle à tourner autour des fauteuils, se frottant légèrement le menton d'un air absent, faisant rouler les yeux au plafond de nombreux élèves rassemblés près de l'âtre et qui semblaient en avoir plus que marre de le voir tourner en rond. Soudainement, l'un d'eux se délégua pour l'apostropher : « Shaye, c'est quoi le problème ? »
L'étudiant posa un regard tout de même un peu surprit et déboussolé sur l'autre élève, cherchant dans sa tête de quoi il était question jusqu'à ce qu'il réalise qu'il avait marché sur la queue du chat qui couinait déjà d'agacement. « Oops. »

Le batteur de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle esquissa à peine un sourire et haussa les épaules, tournant sur lui-même pour ramasser sa veste - les couloirs étaient plutôt glacials à cette heure - et donner une bonne tape dans le dos de son frère "jumeau" avant de glisser dans l'entrée de la Salle Commune, suivant déjà le tracé qui le mènerait vers cette pièce dont on lui avait parlée. Il s'agissait, disait-on, d'une pièce où l'on pouvait retrouver n'importe quel objet perdu.

Intéressé à l'idée de s'y rendre, mais néanmoins un peu agacé d'être à la vue de tous à une heure pareille, l'adolescent franchit l'entrée de cette salle en moins de deux, les mains dans les poches du pantalon de l'uniforme scolaire, il entendait déjà des bruits étranges provenant d'une pile de vêtements. S'agissait-il d'un étudiant ou d'un professeur ? Dans les deux cas, il risquait fort de se faire réprimander.
D'ailleurs, à cette réflexion, il entendit une voix autoritaire provenir de sa gauche. Il ne sursauta pas, ayant l'habitude de ce genre de situation douteuse - il n'avait aucun dédain envers le règlement, mais il vivait également avec Jayden et Tomas McLane dont les idées dépassaient parfois la pensée.

Shaye s'arrêta donc près de ce qui semblait être un épouvantail abandonné : comment pouvait-on perdre un épouvantail ? Il devait s'agir du professeur de botanique qui l'avait égaré. Comment ? Il n'en avait aucune idée et il s'en fichait.

« C'est moi. » répondit-il d'un ton tranquille, esquissant ensuite un léger sourire contrit. « Pour être honnête, je sais que ma présence ici me vaut une perte de points, mais j'ai une raison : j'ai perdu ma baguette magique. »

Il y avait de quoi en rire. D'ailleurs, s'il y avait bien dans cette école un étudiant assez tête en l'air et désorienté pour arriver à un tel problème, c'était bien Shaye McLane.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stefania Di Girolamo
Serdaigle
━ « Préfete-en-Chef »
Serdaigle ━ « Préfete-en-Chef »
avatar



ϟ Hiboux : 96
ϟ Gallions : 5052
ϟ « J'aime » : 4
ϟ Entrée à Poudlard : 26/04/2012
ϟ Maison : Serdaigle.
ϟ Poste dans l'école : Préfète-en-Chef.
ϟ Baguette Magique : Bois de platane. 37,5 cm. Plume de phénix.

MessageSujet: Re: Au dessus des capes [PV Shaye]   13.05.12 0:34

Moi. Voilà une mot que Stefania ne comprendrais vraiment pas. Pourquoi répondre à "moi" à la fatidique question existentielle que tous se posait au moins une fois dans la vie ? Elle leva les yeux au ciel, abaissant légèrement sa baguette sans pour autant baisser sa garde. Le son de la voix lui était légèrement familière et pour cause, il s'agissait de Shaye. Il était batteur dans la même équipe que son petit frère et l'avait déjà croisé une fois ou deux. Quand il fit part de sa raison dans cette pièce à une heure aussi tardive qui pourrait lui être fatal, elle souffla discrètement, finissant par ranger sa propre baguette - qui elle, ne s'était encore jamais perdu.
    « Ce n'est pas bien sérieux ça, Shaye. Comment fais-tu pour tes cours, tu utilises les formules avec ton doigt ? »
Elle était consciente que ce n'était pas vraiment amusant, limite de mauvais goût, mais comme toute autre personne dans cette école, Stefania était une sorcière qui avait besoin de ses heures de sommeil. Auquel cas elle finissait par être totalement sur la touche. On avait beau dire que les préfets étaient là pour l'ordre et la discipline, mais aucun élèves n'avaient l'air de se rendre compte que chaque faute qu'ils commettent rende la vie de ces personnes un peu plus agaçante.

Elle retourna donc à la recherche de la broche qui commençait à lui taper sérieusement sur le système. C'est aussi pour cela qu'elle commença à s'énerva un peu en balançant divers capes et autres objets non identifiables dans la salle qui, de toute manière, n'avait pas l'air d'avoir été rangée depuis un bon moment - avant sa naissance peut-être même. Agacée, elle se tourna vers le Poufsouffle.
    « Ne traine pas trop dans les couloirs. Je n'autorise ta présence que parce qu'il n'y a que toi pour perdre un objet aussi élémentaire pour un sorcier que la baguette mais ce n'est pas une raison pour tirer au flanc. »
Elle avait prononcé ces mots d'une manière un peu secs. Involontairement. Même qu'habituellement, elle aurait dit à l'élève de dégager et de retourner dans sa chambre au plus vite, serait jusqu'à l'y accompagner et retourner dans la salle pour chercher un deuxième objet perdu. Mais voilà, elle n'en pouvait plus, et puis Shaye était grand et savait se battre ; il n'y avait aucune raison pour qu'elle ne le laisse pas se débrouiller comme l'homme qu'il était.
Une fois la première pile terminée et ravagée, Stef partit pour une autre pile, moins bordélique et plus petite. Il n'y avait que des petites boites étranges qu'elle ouvrit une par une, essayant de tomber sur l'objet recherché. Mais sans trop d'espoir. Une broche perdue se retrouve rarement dans la pièce aux objets perdus et pour cause, il y en avait toujours qui profitait de la nature tête en l'air de certaine personne.
    « Je te laisse une heure pour la retrouver. Après ça, tu devras retourner dans ta chambre et reprendre tes recherches demain. »
Ou plutôt tout à l'heure. Les vieilles habitudes restaient, la préfète avait du mal à laisser un élève hors de sa maison après le couvre-feu. Même s'il s'agissait de Shaye.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaye R. McLane
Poufsouffle
━ « You are who you are ! »
Poufsouffle ━ « You are who you are ! »
avatar


ϟ Hiboux : 72
ϟ Gallions : 5025
ϟ « J'aime » : 0
ϟ Entrée à Poudlard : 25/04/2012
ϟ Maison : Poufsouffle.
ϟ Poste dans l'école : Batteur dans l'équipe de Quidditch de l'école composée quasi uniquement de la famille McLane. Ce n'est sans doute pas sans rappeler un certain troupeau de roux ...
ϟ Baguette Magique : 22,6CM • Bois de Noyer Noir • Plume de phénix • Inflexible

MessageSujet: Re: Au dessus des capes [PV Shaye]   20.05.12 23:06

Citation :

01. Jolie
02. Animagus ( #Lien)
03. Chaussure
04. Automne
05. Zonko ( #Lien)
06. Alohomora ( #Lien)
07. Hamster
08. Trésor
09. Rapeltout ( #Lien)
10. Pamplemousse


Il demeura debout face à elle en cherchant à savoir pourquoi il était question de formules faites avec le doigt. Shaye ne pensait pas être suffisamment doué pour savoir réaliser ce genre de choses : il avait définitivement besoin de sa baguette magique pour réaliser des sortilèges aussi simples qu'un Alohomora ou aussi complexe que puisse l'être ceux qui sont enseignés en classe pour les sixième année.

Il savait consciemment que ce n'était pas le moment de se poser des questions inutiles. Mademoiselle en face de lui ne semblait pas d'humeur. Elle semblait d'ailleurs fulminer d'agacement de savoir qu'un élève avait encore fait une bêtise. Il savait de source sûre que le poste de préfet n'était en rien un plaisir : après tout, sa soeur Sarah était préfète de Poufsouffle et n'avait pas autant de temps pour elle que lui pouvait en avoir, même en étant batteur dans l'équipe de Quidditch. C'était de nombreuses responsabilités supplémentaires ! Si Shaye avait reçu l'honneur de combler ce poste, il lui aurait fallu s'acheter un Rapeltout afin de savoir se souvenir de toutes les heures où il y avait les rondes en plus des entraînements de Quidditch.

Ça aurait franchement été la galère. Il ressentait alors de la compassion pour la jolie Serdaigle, jugeant correcte l'idée qu'elle soit fatiguée et qu'elle s'en prenne un peu à lui en claquant des mots froids à son intention. Le Poufsouffle acquiesca donc de la tête lorsqu'elle lui dit de ne pas trainer. Elle lui laissait une heure pour retrouver sa baguette magique, après elle devrait sévir. Ce n'était pas beaucoup de temps, il avait peur d'être encore là l'automne prochain, mais il n'avait d'autre choix que de se mettre au boulot.

Shaye se tourna avec détermination et s'engagea dans les allées, passant à deux doigts de se prendre une cape sur la tête puisque Stefania était toujours en recherche de quelque chose, elle aussi. Il était bien curieux de savoir de quoi il s'agissait : « Tu n'as pas besoin d'aide ? »

Elle semblait dépassée par ses recherches, ou alors c'était lui qui hallucinait. Peut-être était-elle à la recherche d'un trésor inestimable du genre : le pendentif d'une défunte mère ou bien un précieux livre à rendre la bibliothécaire sous peine d'être transformé en hamster si jamais il n'était pas rendu à temps ? Ça l'intriguait, mais il se disait également qu'il devait à tout prix retrouver sa baguette magique puisque c'était bien ce qui l'embêtait le plus actuellement. Repoussant un rideau couleur pamplemousse, le joueur de Quidditch bailla un moment. Il avait encore envie de dormir même s'il avait fait une sieste avant de venir : il remarqua qu'il en avait oublié de ramasser son sac qui était resté dans la salle commune.

Shaye s'arrêta face à une pile de vêtements, lui aussi, ramassant une chaussure pour la jeter plus loin, fouinant en sortant de temps à autres des objets douteux du genre : un vif d'or défectueux, des boîtes de bonbons de chez Honeydukes, un sachet remplit de petits objets de chez Zonko, une page traitant des Animagus et une drôle de plume qui avait la capacité de parler. D'ailleurs, elle parlait le chinois.
Les yeux écarquillés, il fixa un moment la plume puis décida de rejoindre la demoiselle à nouveau, lui montrant : « C'est marrant ça ! » Il en riait tout seul ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stefania Di Girolamo
Serdaigle
━ « Préfete-en-Chef »
Serdaigle ━ « Préfete-en-Chef »
avatar



ϟ Hiboux : 96
ϟ Gallions : 5052
ϟ « J'aime » : 4
ϟ Entrée à Poudlard : 26/04/2012
ϟ Maison : Serdaigle.
ϟ Poste dans l'école : Préfète-en-Chef.
ϟ Baguette Magique : Bois de platane. 37,5 cm. Plume de phénix.

MessageSujet: Re: Au dessus des capes [PV Shaye]   21.05.12 17:46

Boîte après boîte, Stefania chercha la broche, encore et encore. À la limite de la crise de nerf, elle balança contre le mur une boîte qui contenait une bague. Non mais sérieusement, comment les élèves de cette école pouvaient-ils perdre ce genre de chose ? Ça la dépassait complètement. Elle en resta bouche-bée lorsqu'elle découvrit un bout de papier avec les noms de quelques formules, de la plus basique comme Lumos au plus complexe comme Lashlabask. Mais qui pouvait perdre ça ?! 

Quand Shaye lui proposa son aide, elle en était à la limite de ce qu'on appelait le "raisonnable". Le sommeil lui manquait vraiment et si elle ne lui envoyait pas des insultes à la tronche c'était uniquement parce qu'elle n'avait pas le droit. Et aucune raison aussi, accessoirement ; après tout il essayait d'être gentil. Elle refusa donc d'un geste de la tête, reprenant ses recherches. Il y avait encore plusieurs douzaines de boîtes, allant de la plus minuscule -le pendentif en forme de cœur- à celle qui pouvait abriter un bracelet. Mais aucune broche. Elle allait vraiment commencer à prier Dieu si ça continuait. Oui, c'était la meilleure chose à faire à l'heure qu'il était.

Et malgré ses prières intérieures, le seigneur qui  - n'existait apparemment pas - s'en fichait bien de la voir à moitié morte. "Sympa" avait-elle pensé. Et pour cause, un bruit lui fit tourner la tête. Pas n'importe lequel. Un langage bizarre qu'elle avait déjà entendu lors de son enfance à la télé. Quand Shaye s'approcha de la préfète, plume parlante en main, elle baissa la tête, résignée. Certes, la plume parlait chinois, mais en quoi était-ce si hilarant ? Elle prit l'objet dans sa main, tapotant la tête du Pousfouffle gentiment, style de dire que tout irait bien et que l'hôpital psychiatrique restait ouverte même pour des adolescents.
    « Si tu n'es pas au courant, ceci est une plume, pas une baguette. Mais c'est pas grave, tu n'as pas dû la voir beaucoup ces derniers temps. »
Elle s'attaqua à une autre pile. Plus grosse. Beaucoup plus grosse. Elle n'osa pas imaginer ce qu'elle pourrait trouver derrière tout ce bordel. Et craqua.
    « MAIS C'EST PAS POSSIBLE COMMENT ILS FONT POUR PERDRE AUTANT DE CHOSES ? »
On appelait ça un "craquage de slip". Mais bon, elle s'en fichait là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au dessus des capes [PV Shaye]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au dessus des capes [PV Shaye]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des capes, des collants, des gadgets, des méchants, hiiiiiiiiiii !
» On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)
» Fantôme filmé au dessus d'une voiture
» Dessus de cheminée en patch
» dessus de lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AETERNUS★LUMINARE :: Ҩ La pièce des objets perdus-
Sauter vers: