AETERNUS★LUMINARE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une journée à la plage... euh Biblio. [PV ; Shea, Mau, Shay]

AuteurMessage
Jayden McLane
Poufsouffle
━ « You are who you are ! »
Poufsouffle ━ « You are who you are ! »
Jayden McLane

ϟ Hiboux : 66
ϟ Gallions : 5138
ϟ « J'aime » : 0
ϟ Entrée à Poudlard : 24/04/2012
ϟ Maison : ━ Poufsouffle
ϟ Poste dans l'école : ━ Joueur de Quidditch •• Gardien
ϟ Baguette Magique : ━ 28 cm en bois de charme, contenant un poil de licorne. Flexible et rapide pour les sortilèges de défense/attaque.

MessageSujet: Une journée à la plage... euh Biblio. [PV ; Shea, Mau, Shay]   08.05.12 18:36

Il n’avait aucunement envie de se rendre à la bibliothèque. Pourtant, s’il n’y allait pas, son cours de potion allait en prendre un purée de coup quoi. Si jamais il revenait avec une mauvaise note, possible qu’Hannah McLane ne le considère plus comme son fils, dans le sens ou que pendant tout l’été, elle le boudera et avec raison, lancerait le paternel. C’est donc dans un soupire, trainant son sac sur le sol, que le jeune homme traina les pieds vers l’immense bibliothèque plus que surprenante avec ces livres qui flotte au dessus des têtes et qui se range d’eux même.
Oui, la bibliothèque avait son lot de surprise. Surprise qui venait toujours quand l’on ne s’y attendait aucunement. Au point ou, Jayden sursautait toujours quand elle apparaissait de nulle part avec un air sévère. Avalant difficilement, le jeune homme défit lentement sa cravate, signe de grande nervosité. Après tout, c’était son pire cauchemar cette femme. Elle avait toujours quelque chose contre lui, quoi qu’il fasse.

« Bon. Allez… T’es pas un pouf pour rien ! »
« Nan, en effet, t’es un pouf parce que t’es nul ! POUAHAHAHA »
« Haaaan, c’est malin ça Dupuis ! » Lança le jeune Poufsouffle en regardant le serpentard qui tapais dans la main de son pote signe de ; Ah ouais ma vanne était trop bonne quoi. « Il aurait du s’appeler Ducon, tiens. »

Petit sourire en coin, un peu plus confiant, le jeune homme poussa la porte de la biblio sous le grincement de celle-ci. D’accord, pour l’instant il n’y avait rien à signalé. Shea n’était pas présente près de la porte, alors autant faire vite. Choisir une table et basta plus bouger de là quoi ! Dans une profonde respiration, le jeune homme aux cheveux noir de jais marcha rapidement vers l’une des tables puis s’arrêta brusquement.

« Bah… Qu’est-ce que vous faites là ? » Demanda-t-il avec beaucoup de surprise en voyant Maureen, stylo à la main qui dessinait des moustaches de chat sur le visage endormis et contre la table, de Shaye. L’envie de pouffé de rire le pris, mais rapidement il se souvint ; Tu ne riras point dans la bibliothèque …. Gloups.

Dernière édition par Jayden McLane le 12.05.12 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maureen McLane
Serdaigle
Serdaigle ━ « You are who you are ! »
Maureen McLane

ϟ Hiboux : 30
ϟ Gallions : 5116
ϟ Entrée à Poudlard : 25/04/2012
ϟ Maison : Serdaigle
ϟ Poste dans l'école : Elève
ϟ Baguette Magique : 30cm - Crin de licorne - bois de Houx

MessageSujet: Re: Une journée à la plage... euh Biblio. [PV ; Shea, Mau, Shay]   08.05.12 19:15

Oui bon, la journée avait super mal commencée. Entre mon amie qui avait décidé de me poser un lapin, mon prof de vie des moldus qui m’avait pas lâchée et ce mal de ventre qui refusait de partir, j’étais franchement de mauvaise humeur quoi. Enfin bon, après avoir dus chercher en quatrième vitesse mon livre de métamorphose que j’avais oublié – on est doué ou on l’est pas quoi. Bref, suite à ça, je me grouillais grave pour arriver à l’heure à au moins un cours de ma journée.

Non d’une citrouille ! J’avais oublié de donner à manger à Jayjay ! La bestiole allait me faire la tête pendant un moment… Tant pis, ce hiboux était comme mon frère, il mangeait bien trop de toute façon. Ça venait peut être du prénom en fait… Faudrait que je demande à maman tiens. Bref, après avoir finis le cours, je me dirigeais vers la bibliothèque en espérant croiser l’un de mes frangins histoire de rigoler un peu.

Au détour d’un couloir, je percutais quelqu’un et manquais de tomber sur les fesses. C’était pas ma journée ergerthbgdvf ! Je finis par me rattraper au mur et pestais en remarquant l’habit des Serpentards. Les choses étaient en train de changer, peu importe ce que disait le directeur en fait. Ça se sentait, je le voyais bien maintenant et ça ne me plaisait pas du tout. Grognant dans ma barbe inexistante, je finis par atterrir dans la bibliothèque. Bon, autant y faire un tour hein surtout que je venais de remarquer une tête connue. Me faufilant entre les tables, je finis par poser mes affaires à côté de mon frère, Shaye qui pionçait comme un bienheureux.

Pouffant, je sortis mon stylo et m’approchais de lui pour lui dessiner une magnifique moustache biquée avec un sourire malicieux. Puis, une autre voix connue, Jayden ! Elle lui sourit franchement et lui fit un clin d’œil.

-Il va être trop sexy le frangin !
Shaye R. McLane
Poufsouffle
Shaye R. McLane

ϟ Hiboux : 72
ϟ Gallions : 5151
ϟ Maison : Poufsouffle.
ϟ Poste dans l'école : Batteur dans l'équipe de Quidditch de l'école composée quasi uniquement de la famille McLane. Ce n'est sans doute pas sans rappeler un certain troupeau de roux ...
ϟ Baguette Magique : 22,6CM • Bois de Noyer Noir • Plume de phénix • Inflexible

MessageSujet: Re: Une journée à la plage... euh Biblio. [PV ; Shea, Mau, Shay]   08.05.12 20:16

Shaye avait eu une journée assez chargée : les cours avaient été difficiles, les professeurs assez sévères et il n'avait pas trouvé deux minutes pour respirer. C'est pourquoi, après être sortit d'un cours en particulier, il se dépêcha de s'engager dans un couloir à la recherche d'un endroit où sommeiller. Quoi de mieux que la bibliothèque ?

Trainant jusqu'au fond de la pièce, il choisit une place libre, prit un bouquin quelconque pour le poser sur la table et l'ouvrit à une page en particulier - il s'agissait de l'Histoire de Poudlard avec, en prime, une page dédiée à tous les directeurs de l'établissement (il fallait croire que ce grimoire se renouvelait à chaque année). C'est après avoir jeté un coup d’œil autour de lui que le Poufsouffle choisit ce moment pour s'installer confortablement, sombrant dans un lourd sommeil.

Sommeil dérangé par la venue de Jayden dont le ton de voix était toujours assez énergique, ce qui suffit à lui faire ouvrir paresseusement les yeux. Il ne se rendit évidemment pas compte de la jolie moustache improvisée que Maureen venait de lui faire, relevant la tête pour ensuite saluer Jay' d'un signe de main : « Hey, bro ! »
Shaye tourna ensuite la tête vers Momo et lui pinça la joue un peu. « Tu t'es fais discrète, tiens. »

Shea Rosent
━ Bibliothécaire
━ Bibliothécaire
Shea Rosent

ϟ Hiboux : 27
ϟ Gallions : 5090
ϟ « J'aime » : 2
ϟ Entrée à Poudlard : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Une journée à la plage... euh Biblio. [PV ; Shea, Mau, Shay]   08.05.12 20:31

La journée est parfois longue à la bibliothèque. Shea a toujours du boulot à faire, un livre à remettre à neuf, à en commander d'autre etc ... Il y a toujours un truc à faire, bien que la demoiselle en profite pour glander un peu. Même au travail on ressent parfois le besoin de faire une pause et il fallait l'avouer que ce n'est pas avec le peu d'élève présent dans la pièce qui allait l'occuper.
La journée passé lentement, la jeune femme commença à faire des rondes entre les rayonnages. Rangeant des livres grâce à un sortilège et surveillant les élèves déjà présent.
Ce qu'un petit peu plus tard, revenant vers la zone ou un élève avait choisit de s'endormir, qu'elle croisa l'un de ses élèves préféré. Un grand sourire apparut sur son visage et se demandait si elle allait le saluer ... ce serait pourtant une occasion de lui montrer qu'elle n'est pas aussi effrayante que ça. Et la présence des deux autres personnes pourraient l'aider.

C'est donc avec toute discrétion, mais avec un grand sourire sur les lèvres, que la jeune femme s'approcha de derrière Jayden et parla à l'ensemble ds personnes présente.

"Et bien alors, installez-vous ! La bibliothèque n'est pas faite pour rester éternellement debout."

Jayden McLane
Poufsouffle
Jayden McLane

ϟ Hiboux : 66
ϟ Gallions : 5138
ϟ Entrée à Poudlard : 24/04/2012
ϟ Maison : ━ Poufsouffle
ϟ Poste dans l'école : ━ Joueur de Quidditch •• Gardien
ϟ Baguette Magique : ━ 28 cm en bois de charme, contenant un poil de licorne. Flexible et rapide pour les sortilèges de défense/attaque.

MessageSujet: Re: Une journée à la plage... euh Biblio. [PV ; Shea, Mau, Shay]   12.05.12 22:38

- Il va être trop sexy le frangin !

Étrangement, suite aux paroles de Maureen, Jayden eut l'impression que ... Non, non Shaye ne serait surement pas plus sexy avec des moustaches. Plus marrant, certes. Plus idiots également, mais Sexy. Non. Cela dit, un petit sourire en coin se dessina sur le visage du jeune homme. Shaye et Maureen pouvaient très bien s'entendre mais quand la jeune fille s'amusait à faire ce genre de chose, pas surprenant de voir une mini dispute ou de l'indifférence face à cela. Possiblement que Shaye haussera les épaules en laissant l'oeuvre d'art sur son visage.

« Ouais, comme tu dis, il sera... euh sexy ! » En même temps, qu'en sait-il sur le terme 'sexy' chez les mecs ? Une fille peut être sexy. Kimberly est sexy ! Quoi qu'un peu cruche, mais Sexy quand même quoi.

S'approchant de nouveau, Jayden haussa un sourcil quand il entendit la voix de Shaye qui semblait venir d'autre tombe, ce qui le fit éclaté de rire. Non vraiment avec les moustaches c'était clairement plus marrant d'avoir une conversation avec son frère. Autant dire qu'il aura beaucoup de mal pour ne pas pouffé de rire ou se concentrer sur son devoir quoi.

« Salut Moustache ! » Lança-t-il avec un petit sourire en coin, observant Maureen afin de lui faire un clin d'oeil puis reporter son regard sur Shaye, cela dit, avant même qu'il ne puisse les prévenir qu'il venait ici pour un travaux, une voix le figea totalement.

Maintenant droit comme un piquait, l'adolescent de Poufsouffle, serrant les poings contre la table. Son coeur ne cessait de débattre la chamade alors qu'un surplus de salive venait de faire son apparition dans sa bouche. Salive qu'il ravala comme des les films. Surement que sa soeur et son frère avaient même pu entendre le « Gloups » qu'il venait de produire. Lentement, Jayden tourna la tête vers la bibliothécaire, ayant un petit sourire béta sur le visage, style trop surpris de la voir là, semi poli et semi « je suis sincère dans mon sourire là et non non je n'ai pas peur de vous ». Alors que c'était totalement le contraire. Jayden avait la pétoche.

« Bon... Bonjour mademoiselle Rosent ! Belle journée n'est-ce pas ? Ehehehe...eh...eh... » Il lança cette remarque en se frottant la nuque, la regardant toujours puisqu'elle lui proposa de s'asseoir, ce que le jeune homme fit rapidement comme un automate. Prenant place sur la première chaise... Problème. Maureen était déjà assit sur celle-ci.

Ainsi donc, Jayden se retrouvait assit sur les cuisses de sa petite soeur.

Maureen McLane
Serdaigle
Serdaigle ━ « You are who you are ! »
Maureen McLane

ϟ Hiboux : 30
ϟ Gallions : 5116
ϟ Maison : Serdaigle
ϟ Poste dans l'école : Elève
ϟ Baguette Magique : 30cm - Crin de licorne - bois de Houx

MessageSujet: Re: Une journée à la plage... euh Biblio. [PV ; Shea, Mau, Shay]   14.05.12 15:19

Lorsque mon frère se réveilla, je ne pus m’empêcher de pouffer de rire. Il était top comme ça ! Je me promis de lui faire deux oreilles et une queue de chat pour la prochaine foi. Je souris en direction de Jayden avant de grimacer franchement lorsque Shaye me pinça la joue avec amour et tendresse. Il savait que je détestais ça mais il le faisait quand même.

-Arrêteuh ! Pis c’est vous, vous êtes tous le temps occupés.

Je bougonnais un peu en croisant les bras avant de voir la bibliothécaire arriver. Un petit signe de la main de ma part avant de m’étirer comme un chat sans écouter ce qu’elle disait, de toute façon, elle parlait à Jayden pas à moi. Je m’apprêtais même à me lever lorsque mon…IDIOT que j’aime de frangin s’installa sur mes cuisses.

-MAIS JE SUISPAS UN COUSSIN !

Chez les McLane, crier était une seconde nature alors j’avais totalement zappé le fait qu’on était dans la bibliothèque qui était sensé être un endroit calme et silencieux. Mettez moi, Jayden, Shaye, Sarah et Tomas dans la même pièce et bonjour le bordel en deux minutes. Enfin, Shea n’allait pas nous tuer pour si peu…Si ?

-T’es lourd t’as grossis ou quoi, Jayden ?

Finalement je renonçais à le faire bouger et posais ma tête sur son dos en soupirant longuement. J’avais envie de dormir un truc de fou. Je fixais un moment Shaye avant de rire de plus belle.

-Miaou !

Shaye R. McLane
Poufsouffle
Shaye R. McLane

ϟ Hiboux : 72
ϟ Gallions : 5151
ϟ Maison : Poufsouffle.
ϟ Poste dans l'école : Batteur dans l'équipe de Quidditch de l'école composée quasi uniquement de la famille McLane. Ce n'est sans doute pas sans rappeler un certain troupeau de roux ...
ϟ Baguette Magique : 22,6CM • Bois de Noyer Noir • Plume de phénix • Inflexible

MessageSujet: Re: Une journée à la plage... euh Biblio. [PV ; Shea, Mau, Shay]   14.05.12 19:12

Il se sentait encore comme une guimauve alourdie par le sommeil, les yeux petits, l'air perdu dans ses songes lorsqu'il sentit le regard de la bibliothécaire sur lui. Elle semblait d'excellente humeur, comme d'habitude héhé. Au moins, il savait qu'il ne risquait pas de se faire gronder par rapport au fait qu'il avait dormit un peu. Habituellement elle le laissait faire - parfois, il lui arrivait de le frapper ou de lui tirer les oreilles parce qu'il ronflait, mais bon. C'était au moins ça de gagné !

Il ne saisit pas pourquoi Jayden l'interpella en le prénommant Moustache, levant le sourcil d'un air interrogateur. Il semblait se demander de quoi il était question puisqu'il regarda ensuite Maureen en affichant toujours la même tête de point d'interrogation. « Ben quoi ? » Elle venait de lui dire miaou et Shaye essayait de comprendre pourquoi il avait droit à une attitude de chat de sa part.

Y'avait-il un truc qu'il avait loupé ? Il décida de ne pas chercher plus loin, baillant simplement en croisant les bras derrière la tête, bien confortable sur sa chaise en bois qui craquait un peu chaque fois qu'il tendait le dos. Il n'était pas non plus perturbé par les cris de Maureen .. on est McLane ou on l'est pas ! « Ahah Jayden tu manges trop ! » lança-t-il sous le signe de la taquinerie. Il savait que Jay' mangeait, en fait, autant que lui.

C'était ça les joueurs de Quidditch.

Shea Rosent
━ Bibliothécaire
━ Bibliothécaire
Shea Rosent

ϟ Hiboux : 27
ϟ Gallions : 5090
ϟ « J'aime » : 2
ϟ Entrée à Poudlard : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Une journée à la plage... euh Biblio. [PV ; Shea, Mau, Shay]   23.05.12 11:41

Un soupir traversa les lèvres de la jeune sorcière. Évidemment il fallait se douter que se ne serait pas gagné, bien que la réaction de Jayden laissait rêveur. Qui aurait cru qu’il irait s’assoir sur sa sœur ... C'est avec un sourire amusé qu'elle salua de la main le chaton qui venait de se réveiller avant d'utiliser sa baguette magique.

"Je voulais dire, sur une chaise pour s'assoir ..."

Elle déplaça le pauvre jeune homme pour libérer les genoux de Maureen avant d'installer Jayden sur la chaise d'à côté. Oui, c'est la bibliothécaire qui prend ses aises, on peut le dire et qui n'hésite pas à s'installer également à la même table que cette famille folle dingue.

"Je me sent d'excellente humeur aujourd'hui, qui veut de l'aide pour ses travaux ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée à la plage... euh Biblio. [PV ; Shea, Mau, Shay]   

Une journée à la plage... euh Biblio. [PV ; Shea, Mau, Shay]
Page 1 sur 1