AETERNUS★LUMINARE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AETERNUS★LUMINARE


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Empty
MessageSujet: Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo]   Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Empty18.05.12 0:19

Bien qu'aujourd'hui le soleil pointe le bout de son nez, c'est à la bibliothèque que le jeune garçon se rendit. Là-bas il savait pertinemment qu'il ne se serait pas dérangé par la brouhaha ambiant qu'il pouvait régner dans le parc où dans les couloirs. Ici il pouvait dessiner tranquillement les silhouettes dans gens sans qu'ils ne s'en rendent compte ou qu'ils bougent trop. Avez-vous déjà essayé de dessiner quelqu'un alors qu'il passe son temps à gesticuler en parlant ? Qu'il bouge sans cesse son corps pour observer les gens passer à côté de lui ? Peut-être, et si tel est le cas vous savez très certainement qu'il est impossible de dessiner ne serait-ce que l'esquisse de cette personne en question.

Dans tous les cas il avait trouvait le lieu idéal pour vaquer à ses occupations, le silence constant qui régnait entre les étagères rendait sa concentration plus que meilleure, le crayon qu'il tenait entre ses doigts glissait comme un voilier sur l'eau, chaque traits prenaient peu à peu forme, on pouvait déjà distinguer la forme d'un visage féminin, les yeux, le nez... Seulement il ne dessinait pas n'importe quel visage, non, il dessinait celui d'une jeune fille appartenant à la maison de Serdaigle, lisant un drôle de bouquin : son visage trahissait une certaine concentration à comprendre chaque ligne, chaque mot sur lesquels ses yeux glissaient. Elle tenait le parfait comportement que le jeune homme voulait immortaliser dans son gros cahier. Certes si elle le voyait faire, elle pourrait s'imaginer de nombreuses choses telles que " Il m'aime ? Pourquoi il me dessine ? Oh mon dieu un psychopathe !! Va t-il me suivre jusqu'à mon dortoir pour me tuer ? ", seulement il n'en est rien. Jeff n'est pas un fou, il aime juste marquer les moments de la vie qui lui plaisent, et celui-ci en faisait parti malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas
Stefania Di Girolamo
Serdaigle
━ « Préfete-en-Chef »
Serdaigle ━ « Préfete-en-Chef »
Stefania Di Girolamo


Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Coeur%20glitter
Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Pokeball Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Rpg Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Pika Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Emo-vodka Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Ecriture
ϟ Hiboux : 96
ϟ Gallions : 8904
ϟ « J'aime » : 4
ϟ Entrée à Poudlard : 26/04/2012
ϟ Maison : Serdaigle.
ϟ Poste dans l'école : Préfète-en-Chef.
ϟ Baguette Magique : Bois de platane. 37,5 cm. Plume de phénix.

Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo]   Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Empty18.05.12 11:30

La bibliothèque était, comme à son habitude, pleine. Pleine mais calme. Un endroit que Stefania appréciait tout particulièrement parce qu'ici, il n'y avait jamais de problème. Personne ne venait lui parler à cause d'un tel ou d'un tel autre problème. Non. Cet espace était le plus paisible de toute l'école. Un léger sourire s'afficha sur le visage satisfait de la préfète. 
"L'histoire de la magie" était, de plus, un ouvrage que la jeune fille voulait lire depuis un moment. Mais jamais elle ne put se le permettre, faute de temps. C'était avec une joie immense - et surtout cachée - qu'elle savourait page après pages, lettres par lettres le livre. 

Elle releva la tête lorsqu'une nouvelle personne passa la porte. Une sorte de réflexe que presque tout le monde avait, curiosité naturelle, enfouie en chacun des élèves présent dans les lieux. Ce n'était qu'une personne comme une autre, un étudiant blond vêtu de la même cape que le reste de l'école. Le blason des Gryffondor trônait fièrement sur sa poitrine, indiquant sa maison. 
Mais contrairement au reste de la population, Stef remarqua un élément plus intriguant. En relevant la tête, en plus du nouveau venu, elle vit une personne qui dessinait. Du moins qui en avait l'air. Et il la fixait, elle. Elle arqua un sourcil, à la fois intriguée et surprise. Doucement, sans bruit, elle reposa le livre sur la table, son sourire s'effaça. Et elle s'approcha de lui, le regard redevenu sérieux.
    « Excuse-moi, mais qui es-tu ? »
Elle n'avait pas l'habitude de servir de modèle. Mais la moindre des choses serait de lui demander tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo]   Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Empty18.05.12 22:11

Le visage était presque terminé, il ne manquait plus que quelques traits pour finaliser et immortaliser cet instant. Tandis que son crayon finissait les mèches de cheveux, une voix le sortit de sa torpeur artistique pour le faire revenir dans le monde réel, il leva doucement les yeux de son cahier et constata qu'il avait en face de lui la fille dont il faisait le portrait. Moment de malaise. Son regard sérieux laissait supposer qu'elle n'appréciait pas trop la situation, Jeff était vraiment gêné. Il afficha un petit sourire avant d'essayer de lui expliquer :

- Jeff : " Salut... Je m'appelle Jeff... et toi ? "

Il plia son cahier afin de masquer son dessin, il ne voulait pas qu'elle voit son portrait, déjà qu'elle avait l'air de mal prendre le fait d'être prise comme modèle, elle pourrait se vexer si le dessin fait n'était pas à son goût : il ne voulait pas s'attirer les foudres de la demoiselle pour si peu, car après tout, il ne faisait rien de mal.

Il se redressa de sur sa chaise, les main posé sur son cahier fermé, il affichait toujours son petit sourire disant " soyons détendu non ? ". Bref, dans tous les cas, il priait intérieurement pour qu'elle ne le réprimande pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stefania Di Girolamo
Serdaigle
━ « Préfete-en-Chef »
Serdaigle ━ « Préfete-en-Chef »
Stefania Di Girolamo


Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Coeur%20glitter
Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Pokeball Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Rpg Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Pika Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Emo-vodka Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Ecriture
ϟ Hiboux : 96
ϟ Gallions : 8904
ϟ « J'aime » : 4
ϟ Entrée à Poudlard : 26/04/2012
ϟ Maison : Serdaigle.
ϟ Poste dans l'école : Préfète-en-Chef.
ϟ Baguette Magique : Bois de platane. 37,5 cm. Plume de phénix.

Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo]   Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Empty20.05.12 1:54

Citation :
01. Artiste
02. Lashlabask (#Lien)
03. Photo
04. Squelette
05. Biscuit
06. Magicobus (#Lien)
07. Sombral (#Lien)
08. Armoire
09. Bague
10. Cachots (#Lien)

Un petit artiste en herbe ? Stefania en avait croisé plusieurs depuis son arrivée ici et c'était normal après tout. Beaucoup préférait faire des photos ou faire des étincelles en lançant un petit Lashlabask. Mais apparemment, pour ce... Jeff donc, c'était le dessin. Ça lui importait peu en réalité, ce qu'elle n'aimait pas spécialement, c'était qu'il la dessinait elle. Il aurait pu faire dans l’utile et dessiner un squelette ou un objt tout simple genre une bague ou un sombral, au moins il aurait apprit des choses - certes, au péril de sa vie mais il aurait tout de même appris l'utilité du dessin. 
    « Très bien Jeff. Sais-tu qu'il faut d'abord demander l’autorisation pour dessiner quelqu'un ? N'as-tu pas imaginé que, par exemple, je n'appréciait pas l'idée de servir de modèle ? Et si tu retournais plutôt aux cachots, dans ta salle commune quoi. »
Elle fronça les sourcils, mécontente pour de bon. Il n'avait pas l'air d'être un première année mais n'avait pas non plus une tête d'un vieux de Poudlard. Stef entendit un chut discret qui provenait de derrière l'armoire, signe qui lui indiquait qu'elle faisait trop de bruit. Normal en même temps, le silence règnait sur la bibliothèque et la salle s'était vidée petit à petit. A croire qu'ils avaient tout entendu et savait qu'une Stefania en colère, c'était mauvais signe. Alors qu'elle faisait les gros yeux au carnet caché de Jeff, elle sentit une pression sur son épaule. En tournant la tête, elle constata qu'Angelino avait décidé de jouer les élèves studieux pour une fois.
    « Hey, maman m'a envoyé des biscuits, ça te dit d'aller en manger au parc ? »
Ele fit non de la tête, faisant signe qu'il pouvait s'en aller. Il avait l'air d'avoir comprit qu'elle ne voulait ni manger, ni taper la discute. Son visage était dans le carnet d'un parfait inconnu et qui sait ce qu'il pouvait en faire avec. Non décidément, elle devait récupérer ce carnet. Et c'était plutôt simple en fait. Elle le prit par le bras, l'entrainant hors de la bibliothèque. Comme ça au moins, elle aurait tout le loisir de parler sans qu'une personne ne vienne l'embêter.
    « Donne moi ce carnet. Je refuse que tu gardes un dessin qui a pour thème ma tête. Je suis très sérieuse. »
Elle tendit la main, appuyant ainsi ses dires. Et son regard se fit plus noir. Plus froid. On ne rigolait pas avec la préfète, c'était une question de survie. 
    « Tu as très exactement le temps que met un magicobus pour faire un mètre pour me donner ce carnet, sans quoi tu risques de le regretter fortement jeune homme. Ne m'oblige pas à utiliser ma baguette pour une bêtise pareil. »
Elle posa une main sur le dit carnet tant convoité. Ça allait faire des étincelles s'il lui résistait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo]   Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne bouge pas, s'il te plaît ! [ PV Stefania Di Girolamo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AETERNUS★LUMINARE :: Ҩ La Bibliothèque-
Sauter vers: